[PRESSE] La Tribune "Santé, éducation, droit : ils se mobilisent contre la pandémie et au chevet de l'économie régionale"

Les acteurs de la santé

A Martillac, la startup Marguerite a élargi le spectre gratuit de sa plateforme de renseignements sur le maintien à domicile pour répondre aux questions de plus en plus nombreuses sur le confinement et le Covid-19.

Notre campagne solidaire nationale #AIDONSLES

Au cours de cette crise sanitaire, Marguerite lance une campagne nationale solidaire #AIDONSLES auprès des personnes fragiles. Dans ce contexte sanitaire, nous souhaitons nous engager plus que jamais en créant cette campagne solidaire qui vise à signaler, secourir et soutenir les personnes les plus fragiles. Le numéro unique, le 0 809 541 851 est désormais mobilisable pour être accompagné ou signaler toute personne en situation de détresse.
Nos équipes de travailleurs sociaux, les care managers, seront à l"écoute et coordonneront les solutions adaptées et nécessaires.
Ce mouvement n'a qu'un seul objectif : sauver le maximum de vies.
En effet, la situation actuelle affecte les personnes isolées. 95% d'entre elle vivent à leur domicile, seule, et parfois même sans aidants à leurs côtés. La crise sanitaire accroît le phénonème de solitude qui, chez les personnes fragiles, conduit à des situations de danger à domicile.
De ce fait, notre campagne solidaire nationale #AIDONSLES accompagne toutes personnes concernées par ce sentiment de solitude.

D'autre part, le dispositif #AIDONSLES peut également intervenir sur la coordination des besoins de première nécessité et notamment l'alimentation.
Inspiré du café suspensu, le concept remporte déjà l'adhésion de nombreux partneaires nationaux.