Marguerite fête ses 2 ans !

Marguerite, la solution de prévention et d’accompagnement des personnes en situation de handicap, des seniors et de leurs proches aidants fête ses deux ans ! Constituée, aujourd’hui, de 15 salariés, l’équipe de Marguerite affirme sa position dans le milieu du Care Management et réalisera prochainement son 10 000ème accompagnement. 

Il y a deux ans, Marguerite est née d’un constat réalisé sur les difficultés rencontrées par les personnes âgées, en situation de handicap et leurs proches aidants, dans la mise en place des aides nécessaires à la réalisation de leur projet de vie.

Aujourd’hui, Marguerite est devenue une plateforme nationale d'orientation et d'accompagnement à destination des séniors, des personnes en situation de handicap et de leurs proches aidants.
Grâce à son expertise, Marguerite facilite le soutien à domicile et propose, si besoin, d’autres solutions adaptées. Les accompagnements sont dispensés en distanciel par une équipe de spécialistes en intervention sociale et de professionnels de santé. 

À l’issue d’une analyse complète de la situation et des besoins de la personne, l’expert Marguerite prodigue des conseils, réalise des démarches et coordonne l’ensemble des solutions répondant au projet de vie. 

Notre ambition : aider un maximum de personnes quotidiennement 

“Durant ces deux années, Marguerite a conservé un même objectif : aider un maximum de personnes avec bienveillance. Nous continuerons de préserver le sens de notre accompagnement, en toute impartialité” - Alice DIEUDEGARD, Directrice Générale Adjointe

Près de 10 000 personnes accompagnées 

À ce jour, nos experts sociaux sont venus en aide à près de 10 000 personnes. En 2 ans, nos Care Managers ont écouté, conseillé, orienté, et accompagné 10 000 personnes en situation de fragilité, de handicap, ainsi que des proches aidants. Toute l’équipe Marguerite est fière d’avoir pu contribuer à l’amélioration du quotidien de ces personnes et d’avoir eu l’occasion d’échanger avec eux. 

Une équipe pluridisciplinaire impartiale et bienveillante

Au cours de ces 2 années, notre équipe s’est structurée et compte désormais 15 salariés et ce, malgré la crise sanitaire. Des profils d’horizons divers nous ont rejoints et parmi eux nous comptons notamment des infirmiers, des assistants sociaux, des ergothérapeutes, des éducateurs spécialisés…

Chaque jour, nos experts œuvrent pour le bien-être des personnes qu’ils accompagnent. Leur expertise dans les domaines du sanitaire et du social leur permettent d’écouter, d’informer, de conseiller et de proposer des solutions adaptées à chaque désirs et parcours de vie. Chaque jour, nos experts sociaux expriment la volonté de contribuer à l’amélioration du quotidien des personnes accompagnées. 

 

Des partenaires engagés

 L’aventure Marguerite, c’est également le soutien de partenaires qui ont cru en nous dès le début. À ce jour, Marguerite compte plus de 20 partenaires des secteurs du médico-social, mais aussi de l’adaptation du logement tels que  Alogia Groupe, Total Direct Énergies Développement, AG2R LA MONDIALE, Domofrance, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, Groupe Vyv, Suez, Bpifrance, Caisse d’épargne, ASH, Agapes, Airbus Développement, Avec nos proches, Alrena, Gérontopôle, et le CIC.

 

Toute l’équipe Marguerite est fière du chemin parcouru. Notre rôle prend tout son sens et nous continuerons de nous développer et d’accompagner, en toute impartialité, les personnes qui en ont besoin.